SERVICE CLIENT

Matériaux

Besoin d'aide ?

Matériaux

Notre objectif environnemental principal est de concevoir des produits qui durent, qui seront choyés et utilisés le plus longtemps possible. C'est pourquoi nos matériaux sont robustes et gardent leur allure.

Nos cuirs

Notre cuir premium est durable, souple et d'allure intemporelle. Il vieillit gracieusement et a un caractère unique, qui dépend de l'usage que vous en ferez. Il convient parfaitement à la conception de portefeuilles ou d'autres petits produits de maroquinerie. Malgré des recherches extensives, nous n'avons trouvé aucun autre matériau présentant les mêmes qualités (par ex. simili cuir ou cuir vegan, qui ne sont pas eco-friendly ou durable).

Tous nos cuirs viennent de tanneries "Gold Rated LWG", ce qui veut dire que leur production respecte des normes environnementales strictes. Pour en savoir davantage sur notre engagement dans ce domaine, y compris le bien-être animal, veuillez lire cette page sur notre vison de la responsabilité de l'entreprise.

Nos matières complémentaires

Pour nos étuis téléphone, nous associons cuir et polymères thermoplastiques pour une plus grande protection et durabilité. L'intérieur de la plupart de nos étuis est doublé avec de la microfibre qui protège votre portable et le protège des rayures.

Pour les produit All-Conditions, nous offrons un polyamide tissé de 500 deniers avec une surface doublée en polyuréthane. Malgré sa légèreté, cette matière permet une grande protection contre l'usure et les intempéries.

Toutes nos fermetures éclair sont des fermetures premium YKK, incluant la fermeture YKK Aquaguard pour les styles All-Conditions.

Certaines doublures incluent du polyester recyclable. Les coutures sont en nylon. Ces matériaux offrent davantage de durabilité (et donc un plus grande protection contre les intempéries) par rapport aux versions en coton que nous avons testées.

La liste de matières que nous utilisons évolue, à l'image de notre catalogue de produits. Cette section est mise à jour régulièrement.

CUSTOMER CARE

Materials

Need help?

Materials

Our number one environmental goal is to make products that are used and loved for as long as possible. So, our materials need to be robust and maintain a lasting appeal.

Our Leathers

Premium leather is durable, supple and has timeless appeal. It ages gracefully and forms a unique character depending on how you use it. This makes it ideal for wallets and other small carry goods. Despite extensive ongoing research, we’re yet to find another material that offers the same balance of qualities (eg most faux or vegan leathers perform poorly when it comes to environmental impact or long term durability).

All of our leathers come from Gold Rated LWG tanneries, which helps ensure its production meets strict environmental guidelines. To read more about considerations in this space, including animal welfare concerns, please read our page on Responsible Business.

If you’re interested in the different types of leather we use, how it ages and how to care for it, check out Our Leather page.

Our Complementary Materials

In our phone cases we combine leather with moulded thermoplastic polymers to provide extra protection and durability over the life of the products. The inside of most of our cases are lined with microfibre to cushion your phone and help avoid scratching your precious device.

In select All-Conditions product we offer a 500 denier woven polyamide with a double polyurethane backing. It is lightweight, while providing solid abrasion and water resistance for secure protection from the elements.

All zippers we use are premium YKK zips, including the YKK Aquaguard zipper for All-Conditions styles.

Other linings we use are recyclable polyester. Threads are nylon. Both offer long term durability (and therefore improved environmental impact) over other cotton options we’ve tested.

As our product range grows, so does the range of materials we use to produce them. We aim to update this section over time as things develop.