Jour 1 1000ème jour

Nos Matières

Nos Matières

Le choix des matières est fait dans un équilibre de praticité, de longévité et de capacité à vieillir avec élégance. Nous nous engageons à les rendre durables et à utiliser des tissus recyclés pour éviter l'excès de plastique dans les décharges (et les océans).

Cuir

Nos cuirs sont écologiquement certifiés et proviennent uniquement de tanneries du Leather Working Group, ce qui signifie qu'ils sont les meilleurs pour nos produits et pour l'environnement. En savoir plus.

Types de cuir

Designers Edition

Unique et élaboré

Ces cuirs sont la base de la collection Designers Edition, ils se distinguent par la beauté de leur texture, leur finition et leur toucher. Lorsque c'est possible, les pièces de cuir sont laissées intactes pour chaque produit afin de réduire les angles, optimiser l'espace et favoriser la beauté du cuir.

Disponible en :

Apprêté

Un aspect neuf pendant plus longtemps

Nos cuirs teints à la semi-aniline sont plus résistants aux tâches que nos cuirs nus et ils conservent malgré tout leur apparence. Une couche fine de pigments naturels permet de faire durer leur apparence pour un parfait équilibre entre uniformité et caractère.

Disponible en :

All-Conditions

Protège des intempéries

Nos cuirs All-Conditions sont les plus durables ; ils résistent à l'eau et à l'usure. Ces cuirs développent des marques qui peuvent être atténuées du bout des doigts.

Disponible en :

Naturels

Fait preuve de caractère

Nos cuirs naturels présentent des peaux anilines à un état plus naturel - peu d'interventions font que le grain et le caractère demeurent intacts. La texture du grain embellit à mesure que vous l'utilisez, renforçant sa couleur et son caractère.

Disponible en :

Nubuck

Délicat, doux au toucher

Le Nubuck est connu pour son toucher à l'aspect du daim et sa texture marbrée. Similaire à nos cuirs Naturels, il acquiert une belle patine avec l'âge. Semblable au daim, le Nubuck est conçu dans un cuir supérieur plus résistant et durable.

Disponible en :

Aux petits soins pour votre cuir

Lorsque le cuir est mouillé

Que vous renversiez une goutte, une boisson ou un seau sur votre cuir, ôtez délicatement l'excédent d'humidité avec un linge propre et laissez le cuir sécher à l'abri de la lumière du soleil.

Lorsque le cuir s'assèche

Passez sur votre cuir une crème ou un baume pour cuir incolore pour l'adoucir à la surface et en profondeur. Lorsque les ingrédients sont d'origine naturelle, c'est encore mieux.

Lorsque le cuir se salit

Pour les tâches, utilisez un nettoyant pour cuir. Il est aussi bon d'appliquer un baume de soin pour cuir après l'avoir nettoyé, et lorsque vous estimez qu'il en a besoin. Pensez à employer des baumes adaptés aux cuirs anilines et semi-anilines.

Tissus

Nos tissus sont non-toxiques, résistants à l'eau et extrêmement durables. Toute la différence est dans leur toucher, leur apparence, et leur résistance à l'abrasion.

Types de tissus

Canva Weave

Aspect et toucher naturel

Ce polyester tissé à l'aspect naturel du coton, a l'avantage d'être résistant à l'eau et il est pérenne. Sa longévité et son besoin d'eau et d'énergie moins importants lors de sa production, font du polyester un meilleur choix environnemental que le coton.

Disponible en :

Ripstop

Un toucher naturel novateur

C'est un tissu durable fabriqué à partir de plastique 100 % recyclé. Il est en toile tissée, lui conférant un toucher naturel, doux pour vos mains et encore meilleur pour l'environnement. Comme son nom l'indique, il est extrêmement résistant à l'usure.

Disponible en :

Brushed Weave

Moderne, doté d'une histoire

Ce polyester à l'aspect brossé à le toucher d'une pêche, et la longévité de son noyau. C'est un bel équilibre entre la résistance à l'abrasion et l'attrait du style classique. Une forte résistance à l'eau souligne sa technicité sans oublier son apparence naturelle.

Disponible en :

Fine Weave

Toucher lisse, à l'attrait constant

Le tissage très fin et la belle qualité de ce tissu créent une surface plus lisse que les autres. "Fin" peut signifier "délicat" ; mais celui-ci est parfaitement durable. Sa surface plane brille subtilement, et donne un look moderne – non pas froid - au sac.

Disponible en :

Venture Weave

Pour la texture et la longévité

Venture Weave est un polyester conçu pour son tissage extrêmement serré, qui est plissé juste avant d'être produit afin de lui conférer une texture unique, et une forte résistance à l'abrasion. Facile à nettoyer, il est très résistant à l'eau.

Disponible en :

Dura Nylon

Style saisissant, solidité incroyable

Ce type de Nylon est marqué par une longue tradition militaire, et il est reconnu pour sa longévité, sa résistance à l'usure, et pour son étonnante légèreté par rapport à sa solidité. Idéal pour les styles qui appellent à la performance avec une sensation de technicité et de fonctionnalité.

Disponible en :

Un soin porté à vos tissus

Pour nettoyer votre produit en tissus, essuyez-le simplement avec un linge humide. Pour les tâches rebelles, utilisez un nettoyant pour tissu haut de gamme, que vous utiliseriez pour votre canapé. Évitez les détergents et la javel. Même si cela est tentant, ne les passez jamais au lave-linge.

Malgré le fait que nos tissus sont durables et résistent très bien à l'eau et à l'usure, il est préférable d'emballer proprement les objets pointus que vous devez transporter. Des petites coupures dans la doublure ou sur le tissu extérieur diminueraient la longévité et la résistance du produit.

Découvrez toute la gamme

Day 1 Day 1000

Our Materials

Our Materials

We select our materials based on a balance of functionality, durability and their ability to age gracefully. We are also committed to making them environmentally sustainable and to pursuing recycled woven fabrics that keep excess plastics out of landfill (and oceans).

Leather

Our leathers are environmentally certified and sourced only from gold-rated Leather Working Group tanneries, which means they’re the best we can get for our products and the environment. Learn more.

Types of leather

Designers Edition

Distinctive and complex

These leathers are the cornerstone of the Designers Edition range, distinguished by their complexity in texture, finish and soft touch. Where possible, this leather has been left to sweep or wrap through each product to minimize corners, maximize space and enhance the flow of leather.

Available in:

Dressed

Looks newer for longer

Our semi-aniline dressed leathers are more resilient to marking than our naked leathers, while still retaining a natural appearance. A light natural coating of pigment keeps things looking newer for longer, resulting in a wonderful balance between consistency and character.

Available in:

All-Conditions

Protection in all weather

Our All-Conditions leathers are our most durable, able to repel both water and wear. These leathers develop more pronounced surface marks that can be buffed away using your fingertips.

Available in:

Naked

Shows more character

Our naked leathers showcase the aniline hides in a more natural state – minimal intervention means the grain and personality remain on full display. As you handle them, the grain develops a richer texture and establishes stronger character and color.

Available in:

Nubuck

Delicate, soft touch

Nubuck is known for its suede-like feel and marbled texture. Similar to our Naked leathers, it gains a rich patina over time. Although it looks like suede, Nubuck is crafted from top grain leather, which has more strength and durability.

Available in:

Caring for your leather

When leather gets wet

Whether you spill a drop, a drink or a bucket on your leather, gently wipe the excess moisture away with a clean cloth and let the leather dry on its own away from sunlight.

When leather gets dry

Rub an uncolored leather cream or conditioner through your leather to bring softness and depth back into it. Options made from natural ingredients only are best.

When leather gets dirty

For stains, use a leather cleaner only. It’s also a good idea to apply leather conditioner after cleaning, and whenever you feel like the leather needs a bit of TLC. Remember to use conditioners that are suitable for aniline or semi-aniline leather.

Fabrics

Our fabrics are all non-toxic, water-resistant and highly durable. Where they differ is in the handfeel, appearance and abrasion resistance.

Types of fabric

Canva Weave

Natural look and feel

This soft-woven polyester has the look and natural feel of cotton canvas, with the added benefit of water-resistance and improved durability. The combination of a longer life, less water use and reduced energy consumption during production also makes polyester a better environmental choice than cotton.

Available in:

Recycled Ripstop

Natural feel with an edge

This is a durable fabric made from 100% recycled plastics. It is produced in a Canva weave, which means it holds a natural feel, that’s good for your hands and even better for the environment. As the name suggests, it is also highly resistant to wear and tear.

Available in:

Brushed Weave

Modern, with a heritage feel

This brushed-back polyester has the soft feel of a peach, with the durability of the pit within. It’s a great balance of abrasion-resistance with a classic appeal. Solid water resistance also means it has added technical function that belies its more natural appearance.

Available in:

Fine Weave

Smooth feel, lasting appeal

The fine weave and high thread count on this fabric creates a surface that’s smoother than any of the others. ‘Fine’ can often mean ‘delicate’, but this one is just as durable. Its flat surface holds a very subtle lustre, and gives a modern – but not technical – look to a bag.

Available in:

Venture Weave

For texture and durability

Venture Weave is a specially developed super-tight weave of polyester that is crimped before production to add a unique texture, and extra abrasion resistance. It’s easy to clean and holds excellent water-resistance.

Available in:

Dura Nylon

Striking look, extra strength

This type of Nylon has a long-standing heritage with the military and is known for its durability, tear resistance and comparatively light weight for its strength. It is highly water-resistant, and ideal for performance styles that call for a technical feel and function.

Available in:

Caring for your fabrics

To clean your fabric product, simply wipe it with a damp cloth. For more serious stains, look for a high grade multi-purpose fabric cleaner like you’d use on your sofa. Avoid detergents or bleach. And as tempting as it might be, never put it through the washing machine.

While our fabrics are durable and pretty excellent at resisting water and wear, it’s a good idea to keep sharp objects packaged up properly, should you need to carry them. Small cuts in the lining or exterior fabric will weaken the overall durability and resistance.

Shop the full range